Sélectionner une page

Délicieux plat à base de farce de veau, les paupiettes sont des repas qui séduisent grâce à leur saveur. Pour sa préparation, vous devez veiller au temps de cuisson afin de ne pas laisser vos paupiettes trop cuites. Découvrez quelques astuces pour savoir si vos paupiettes de veau sont cuites.

Le temps de cuisson des paupiettes de veau

Les paupiettes de veau ont la peau très dure. C’est en fait des morceaux très épais de viandes. Généralement, le temps de cuisine des paupiettes est compris entre 20 et 30 minutes. En dehors du temps de cuisson, n’oubliez pas le temps de préparation des condiments et des légumes. Ces derniers doivent bien mariner avec les paupiettes durant la cuisson.

Pour savoir si les paupiettes de veau sont cuites, vous devez observer minutieusement la texture de l’escalope. Cela permet de ne pas sectionner une paupiette en 2. En fait, la texture ne doit pas être trop ferme. Arrêtez la cuisson lorsque, sous la pointe du couteau, vous constatez que les escalopes sont devenues moelleuses et tendres.

Comment cuire les paupiettes de veau ?

Les paupiettes de veau peuvent être cuites de différentes manières. Quel que soit le type de cuisson, vous devez veiller à ce que les paupiettes ne soient pas trop cuites. Voici quelques idées pour cuisiner vos paupiettes de veau.

Cuisson des paupiettes de veau au four

Pour ce type de cuisson, vous devez d’abord préchauffer le four à 180 °C. Mettez les paupiettes de veau dans un plat adapté à la cuisson. Ajoutez de l’huile d’olive, de l’oignon, des gousses d’ail, du sel et du poivre sur chaque paupiette. Ensuite, mélangez Paupiettes de veaule tout avec un verre de vin blanc puis ½ verre d’eau. Placez le plat dans le four et laissez cuire pendant 35 minutes. Vous pouvez également arroser la viande au cours de la cuisson. Cela permet à vos paupiettes d’être bien tendres. Mangez vos paupiettes bien chaudes. Accompagnez-les de carottes ou de pommes de terre coupées en morceaux.

Cuisson des paupiettes de veau en cocotte

Pour déguster des paupiettes moelleuses, choisissez la cuisson en cocotte. Pour ce faire, pelez puis émincez 2 oignons. Coupez les carottes en rondelles. Chauffez une noisette de beurre dans la cocotte et faites-y dorer les oignons émincés. Ajoutez-y les paupiettes de veau et faites-les dorer sur toutes les surfaces. Ensuite, déglacez la cocotte avec ½ verre de vin blanc puis raclez-la avec une cuillère en bois. Enfin, laissez le mélange pendant 30 minutes à couvert et à feu doux. Pour manger un plat complet, vous pouvez ajouter quelques légumes dans la cocotte.

Cuisson des paupiettes de veau à la poêle

À défaut de four, vous pouvez aussi préparer les paupiettes à la poêle. Pour ce faire, chauffez une noisette de beurre. Mettez du sel et du poivre sur chaque face des paupiettes. Dorez-y à feu vif pendant 5 minutes. Déglacez la poêle avec du vin blanc puis raclez afin de décoller les sucs de cuisson. Laissez le mélange au feu pendant au moins 20 minutes. À cette étape, vous devez les remuer régulièrement.