Sélectionner une page

La mer regorge d’aliments qui sont excellents aussi bien pour leur goût que pour votre métabolisme. Riches en nutriments, ces savoureux fruits comportent de nombreux avantages pour votre santé. Leur consommation est à cet effet vivement conseillée. Si vous êtes tenté par la nourriture de la mer, voici le top 4 des aliments issus de la biodiversité marine.

Des crustacés

Peu caloriques, les crustacés sont des aliments que vous gagnez à consommer. Ils comportent très peu de graisse, ce qui les rend très adaptés à un régime minceur. Ils contiennent aussi une quantité considérable de protéines. Il existe une très grande variété de crustacés que vous pouvez découvrir sur diverses poissonneries en ligne, notamment chez Poiscaille. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils nutritionnels adaptés à vos besoins et à vos goûts.

Des crustacés et des poissonsMême s’ils sont délicieux, il est toutefois conseillé de ne pas abuser des crustacés. Il convient alors d’en modérer la consommation, à raison de 150 g au maximum par jour. C’est largement suffisant pour vous apporter tous les nutriments qu’ils peuvent contenir. Les plus connus des crustacés sont les crevettes, les gambas et les homards pour ne citer que ceux-là.

Des poissons

Les éléments nutritifs contenus dans le poisson sont innombrables. Leur très forte teneur en oméga-3 en fait des aliments très équilibrés pour votre santé. La consommation du poisson, particulièrement certaines espèces très riches, aide considérablement au bon fonctionnement de l’organisme.

Malheureusement, la pollution en milieu marin altère la qualité des espaces de poissons, voire les contamine. Ceci qui les rend potentiellement dangereux pour la santé. Il est important, avant d’en consommer, de s’assurer que le poisson soit propre à la consommation. Pour éviter ces désagréments, vous devez vous assurer de la qualité et de la provenance de votre poisson. Poiscaille est à cet effet une référence en matière d’aliments de mers sains et de qualité.

Des bivalves

Ils sont des aliments aux vertus inestimables pour votre santé. Très riches, ces aliments vous offrent une quantité étonnante de nutriments. Très digeste, leur consommation modérée convient à une alimentation saine et équilibrée. Les bienfaits des bivalves varient d’une famille à l’autre.

Les moules sont une très grande source de calcium, de magnésium, de sélénium, etc. Les huîtres quant à elles sont peu calorifiques pour une quantité inestimable de minéraux et de vitamines et autres nutriments essentiels. C’est également une nourriture que vous digérez facilement. Vous n’avez donc que de très bonnes raisons d’en consommer.

Des céphalopodes

Si vous êtes en quête d’aliments peu calorique, les céphalopodes sont ce qu’il y a de mieux. Ils contiennent aussi très peu de graisse, ce qui en fait l’aliment idéal pour un régime hypocalorique. Ce sont des aliments qui peuvent être consommés mangés tant crus que préparés. La chair épaisse et dépourvue d’arêtes fait des céphalopodes des aliments qui peuvent être mangés aussi bien par les grands que par les petits.

Il existe plusieurs espèces de céphalopodes toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Il faut distinguer entre autres le poulpe, le calamar aussi connu sous le nom d’encornet et la seiche. Ces animaux, bien qu’ils aient des spécificités, ont presque toutes les mêmes valeurs nutritives.