Sélectionner une page

Parmi toutes les spécialités culinaires européennes et françaises qui existent, la galantine occupe une place importante en tant que charcuterie. Sa préparation nécessite l’utilisation de viandes blanches (volailles, porc, gibier, veau) et de certains ingrédients comme l’ail, le salpicon, etc. Comme toutes les charcuteries, la galantine ne peut être appréciée qu’avec un excellent accompagnement. Dans ce cas, le pain en tant qu’aliment le plus consommé peut très bien servir avec cette préparation. Mais quel pain service avec la galantine ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Le pain blanc

Ce type de pain est assez riche en glucides. Fabriqué avec de la farine de blé raffinée, il peut constituer un accompagnement de choix aussi bien pour la galantine que pour la ballotine de volaille c’est une recette semblable à la galantine. En réalité, c’est lorsqu’elle se présente sous une forme ronde que la galantine est appelée ballotine.

Comme pain blanc, les baguettes peuvent constituer une option pour vous. Les baguettes sont toujours croustillantes et possèdent un goût salé avec un arrière-goût sucré. Possédant un apport énergétique important, les baguettes en tant que pain blanc peuvent très bien convenir avec la charcuterie que représente la galantine. Vous aurez donc le choix entre vous les procurer dans une boulangerie ou les fabriquer chez vous à la maison.

Le pain de campagne

Qu’il s’agisse de la ballotine de volaille ou de la galantine faite à base de foie gras ou de viande de porc, choisir le bon pain permettra de mieux vous régaler. Ainsi, le pain de campagne peut être considéré également comme une option d’accompagnement.

PainsComme son nom l’indique, le pain de campagne est une spécialité traditionnelle de la boulangerie et de la pâtisserie française. Il était fabriqué autrefois par les paysans des champs au cours du siècle dernier. Son goût est assez simple, mais peut servir à donner de la valeur à la viande dont est constituée la galantine.

C’est un pain blanc dont la préparation nécessite l’utilisation d’environ 10 % de farine de seigle en complément bien sûr à la farine de blé. Le pain de campagne est disponible dans plusieurs boulangeries. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer à la campagne pour en trouver.

Le pain à la châtaigne

Si vous désirez déguster de la bonne galantine avec des viandes blanches ayant de belles saveurs, faire recours au pain à la châtaigne comme complément peut égayer vos papilles gustatives. Vous avez la possibilité en effet d’en faire un bon sandwich avec cette charcuterie de quoi vous régaler convenablement.

Le pain à la châtaigne a pour origine la Corse. Elle fait partie de l’histoire alimentaire de ce peuple. Sans gluten, ce pain est tout à fait idéal pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Autrefois appelé pain de pauvre, il est aujourd’hui consommé par la majorité des Français.

Le pain à châtaigne pourrait donc constituer un bon accompagnement pour la charcuterie, qu’il s’agisse de la galantine ou de la ballotine de volaille. Ce pain est fait à base de farine de châtaigne facilement accessible dans les supermarchés et hypermarchés.

La galantine est une charcuterie qui peut être constituée de différents types de viandes. Elle peut être alors préparée avec du lapin, du poulet ou encore avec de la viande de veau. Le pain est un aliment qui peut être utilisé pour accompagner la galantine.