Sélectionner une page

La consommation des viandes rouges est de plus en plus contrôlée du fait de leur forte teneur en graisses saturées. Toutefois, plusieurs nutritionnistes prônent leur consommation compte tenu de nombreux bienfaits de celles-ci sur la santé humaine. Découvrez dans cet extrait 7 viandes rouges rencontrées dans vos cuisines.

Viande de Bœuf

À l’opposé du taureau, le bœuf est un bovin mâle castré. La cherté de sa viande sur le marché est due à la considération que beaucoup de personne ont sur sa bonne qualité. C’est une viande de couleur rouge intense, très compacte et ayant beaucoup de graisse. Ayant un bon goût particulièrement inouï, les recettes de bœuf présentent un fort taux de potassium, de phosphore, de vitamine B12 et de magnésium.

Viande de porc

La viande de porc est une viande rouge majoritairement consommée par la plupart des hommes. Parmi la variété de viandes rouges existantes, elle est celle ayant la moins bonne réputation. Néanmoins, cette viande présente d’énormes bienfaits sur la santé humaine. En effet, cette viande est riche en acides gras mono-insaturés, en acide gras poly-insaturé et en oméga-3.

Viande de taureau

Rare sont les points de vente de cette viande. Sa consommation ne fait point l’unanimité dans la société. La différence entre le bœuf et le taureau est que le dernier est un bovin adulte de sexe mâle et non castré. En adoptant la consommation de la viande de taureau, vous enrichissez vos besoins nutritionnels en vitamines B6, B3, B12, en phosphore, en zinc, en sélénium et même en fer.

Viande de veau

Des morceaux de viandes rougesAvec un goût intense, la viande de veau présente plusieurs bienfaits. En effet, cette viande est très riche en protéines. Pour la satisfaction de plus de la moitié des besoins nutritionnels de l’homme en protéines, il vous faudra consommer environ 100 grammes de cette viande. Pour le bon développement intellectuel ainsi que la formation des os de la personne humaine, il est important que votre organisme regorge du phosphore et des vitamines B. Ces minéraux sont présents en quantité suffisante dans la viande de veau.

Viande de chèvre

Plusieurs consommateurs ont adopté cette viande dans leur cuisine. Bien que cette viande ne soit pas connue de tous à l’instar des viandes de porc et de veau, elle reste néanmoins très populaire. Contrairement à d’autres viandes rouges, celle de chèvre est très riche en zinc, en magnésium, en protéines, en iodes, en vitamines B et en sodium.

Viande de l’Agneau

Bien qu’ayant une ressemblance parfaite avec la chèvre, l’agneau est plus présent dans les cuisines que la viande de chèvre. Sa consommation est plus remarquée en terre européenne et sur le bassin de la Méditerranée. Cette viande peut se prendre dans plusieurs types de plats et présente de nombreux bienfaits. Regorgeant toutes les propriétés d’une viande rouge, l’agneau est également très riche en matière minérale.

Viande de canard et de jars

Dans la catégorie des volailles, vous retrouverez des viandes blanches telles que le poulet, mais aussi celles rouges comme le canard et le jars. Ces deux dernières présentent un goût extrêmement fort et sont bien présentes dans les cuisines des Français. Comme toutes viandes, celles de canard sont très utiles pour votre organisme. En effet, elles apportent des acides aminés, des vitamines, du zinc, du phosphore et même des sels minéraux.